750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook and Book
28 avril 2011

Tarte au chocolat

Un dessert chocolaté avec sa pâte sablée à la noisette. J'avoue que le chocolat m'a un peu écoeuré ce qui est plutôt surprenant. Comprenez donc, qu'il faudrait en mettre un peu moins :)

DSCN0041

Ingrédients:
Pour la pâte:
160g farine
40g noisettes entières
100g beurre
80g sucre (en morceaux ou en poudre)
1/2 càc de sel (ou beurre 1/2 sel)
1 oeuf
1 càc d'extrait de vanille liquide

Faire la pâte sablée aux noisettes: mettre dans le bol les noisettes et le sucre, mixer 2 coups de turbo puis 10s vit8.
Ajouter la farine, le beurre, le sel, l'œuf, la vanille. Mixer vit4 jusqu'à ce que la pâte se mette en boule. Etaler sur le moule à tarte et mettre le moule au frigo pendant au moins 1 heure.
Cuire la pâte à blanc 15 minutes thermostat 180° (pour mon four c'est chaleur traditionnelle, 180°, étage 2).


Pour la ganache:
250g chocolat dessert aux noisettes (ou 200g de chocolat dessert + 50g noisettes concassées au thermomix avant)
20cl de crème liquide
1 oeuf

Pendant la cuisson de la pâte préparer la ganache:
Mettre dans le bol du thermomix: la crème, la faire bouillir 5min 100° vit2.
Ajouter en suite le chocolat en morceaux et mélanger vit2. Quand le chocolat semble fondu ajouter un oeuf et continuer à mélanger vit2 pendant 10s environ.
Quand la pâte est précuite, verser la ganache dessus et remettre à cuire à la même température pendant 15 minutes.
A déguster tiède, ou refroidi.

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime le chocolat mais à petite dose donc je ne pense pas le faire surtout que ma soeur est comme moi ^^
M
Je suis tellement gourmande, que cette tarte me régalerais miammm miamm<br /> <br /> manue<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue
F
Une petite part, toute petite pour moi. Car je suis vite ecoeurée par le chocolat !
S
Je me demande si elle m'écoeurerait moi, pas sur
Cook and Book
Publicité
Cook and Book
Newsletter
Publicité