750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook and Book
26 mai 2011

Brioche aux pralines

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté de dessert non?

Une recette rapide et simple comme à mon habitude. Faites avec mon agent T, peut parfaitement être fait avec n'importe quel autre agent :)

Ingrédients
  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre semoule
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 pincée de sel
  • 125 ml de lait 1/2 écrémé
  • 125 g de pralines concassées

    Préparation

 

Préparation 5mn, attente 2h, cuisson 20mn

Mettre tous les ingrédients (sauf les pralines ) dans le bol du thermomix. Mixer 10 secondes vitesse 4.

Puis régler le Thermomix 2mn/Couvercle verrouillé/Mode pétrin . Laisser reposer dans le bol pendant 1/4 d'heure.

Pendant ce temps beurrer les parois d'un moule à cake et tapisser en le fond d'un papier sulfurisé.

Déposer votre pâte dans le moule, par couches en intercalant les pralines.

Couvrir d'un linge et laisser reposer 1h30 à 2h sur un radiateur ou dans votre four légèrement tièdi.

Mettre au four 20mn , thermostat 210° C (sous surveillance) et vérifier la cuisson en piquant la brioche de la pointe d'un couteau .

avril_2011_001

Publicité
Commentaires
L
Wouah, elle est super bien réussie !!!! Je n'en ai gouté qu'une seule fois et j'avais adoré !
C
avec un chocolat chaud .... ça fait saliver.
L
Tu viens de créer un besoin chez moi ^^
M
Ca donne trop envie!
T
Super belle, bisous
Cook and Book
Publicité
Cook and Book
Newsletter
Publicité