750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook and Book
3 juin 2011

Tarte aux courgettes

Une recette avec des légumes?? Non, vous ne vous êtes pas trompés de blogs! Voici une recette de tarte aux courgettes très savoureuse et rapide à faire une fois de plus.

J'ai cependant manqué à toutes mes obligations en oubliant de prendre une photo.

Pâte brisée (à acheter ou à faire)
300 gr de courgettes
50 gr de gruyère râpé
3 œufs
20 cl (une briquette) de crème allégée à 4 ou 5 %
1 cac de sel
poivre

Préchauffer le four à 220 °
Préparer la pâte selon la recette du livre.

Râper le gruyère dans le bol et réserver.
Sans laver le bol mettre les courgettes (sans les éplucher) coupées en gros cubes, les œufs, la crème, le sel et le poivre.
Mixer 1 min à V 10 en augmentant progressivement la vitesse .Vérifier que les courgettes sont bien entièrement moulues.
Verser sur la pâte (piquée à la fourchette) saupoudrer avec le gruyère et cuire 35 min à 220 °

(photo prise sur le net)

Et une pensée pour mon homme dont c'est l'anni aujourd'hui et qui est malade :( .... de toute manière il ne me lit pas :)

Publicité
Commentaires
F
ca a l'air très bon !! pas trop présente sur les blog en ce moment désolée mais je suit tes recettes ;)
M
Bon anni à lui même si il ne me connait pas lol<br /> <br /> Ah les tartes salées un vrai régal et puis les légumes c'est bon pour la santé, la ligne et le transit lol<br /> <br /> Bon week-end!
S
Mmmmh, j'adore les tartes aux courgettes, et bon anniversaire à ton homme.
M
C'est super bon la tarte à la courgette, miamm<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue
L
Hummmmmm moi j'aime les légumes et que faire avec cette bactérie psychose!)<br /> bon anni a ton home en espèrant que ce ne dure pas!<br /> bisous
Cook and Book
Publicité
Cook and Book
Newsletter
Publicité