750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook and Book
1 septembre 2011

Nouvelle rubrique

Je me diversifie un peu, puisque je ne peux pas tout le temps faire à manger (sisi j't'assure la balance n'aime pas), je vais essayer de changer un peu ce blog afin que je l'alimente un peu plus.

Tu trouveras ma nouvelle rubrique "next film" qui parlera d'un film que j'ai aimé ou pas... mouuuuuiiiiii booooon juste ceux que j'ai aimé car sinon la liste sera longue!

Aujourd'hui, je te parlerai ( j'commence le tutoiement car dans la vraie vie j'ai du mal à vouvoyer et il n'y a qu'ici que je le fais!) du film Les bébéproduit par Alain Chabat.  Bébés !  - © Chez Wam- Thomas Balmès

Sorti en salle en juin 2010, ce film a un pari fou de tourner ce documentaire tel un documentaire animalier. On y trouvera aucune explications quant aux coutumes de chaque civilisation ni aucun sous titre. Brut de brut, le film est centré sur la vie de 4 bébés dans des endroits du monde aussi différents que les Etats-Unis, le Japon, la Mongolie ou la Namibie.

C'est un beau documentaire qui nous remet tout de même un peu en question. Voici la BO pour te donner envie:


BANDE ANNONCE BEBES - PRODUIT PAR ALAIN CHABAT

Je lui donne un 4/5 ☆☆☆☆★ (bon ca tout le monde s'en fout mais ca fait pro non?!^^)

Publicité
Commentaires
P
J'ai adoré ce film, un peu brut de décoffrage qui je trouve permet de davantage mettre en avant les clivages qui existent entre ces 4 bébés !
M
Je ne vais que rarement au ciné mais avoir ton avis me donnera peut être d'y aller plus souvent !!!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> manue
A
Je sens que ce film devrait me plaire mais il faudrait que je prenne mon meilleur ami pour la soirée: la boîte de mouchoirs lol<br /> Bisous miss
M
J'ai adoré ce film (tout comme Premier Cri) ... et je trouve hallucinant la différence d'éducation entre les 4 nationalités ... passer du bébé en afrique 100% nature, limite trop, et l'amérique où le bébé est surmédicalisé à tout juste quelques heures de vie ... comme tu dis, ça remet en question ! <br /> Mon coup de coeur va pour le bébé de Mongolie, surtout pour son frère en fait, ils étaient marrant les 2 :D
L
ah ben nen toujours pas de couture zut!
Cook and Book
Publicité
Cook and Book
Newsletter
Publicité