750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook and Book
14 septembre 2011

Cookies aux pépites de chocolat

Une recette faite avec mon agent T mais parfaitement adaptable si tu n'as pas d'agent qui bosse pour toi!

Cookies aux pépites de chocolat

  • 100 g de chocolat noir coupé en morceaux ou de pépites
  • 60 g de noix (ou amandes),
  • 80 g de flocons d'avoine,
  • 130 g de beurre mou coupé en morceaux (100g pour moi)
  • 100 g de sucre,  
  • 100 g de cassonade (sucre roux) (50g pour moi),
  • 1 oeuf, 2 cc sucre vanillé ou 1 cc extrait de vanille,
  • 130 g de farine,
  • 1/2 cc de bicarbonate de soude,
  • 1/2 de levure chimique,
  • 1/2 cc de sel fin.

Préchauffer le four à 180°C.

Placer le chocolat noir et les noix dans le bol, mélanger 3 sec. vitesse 6. Réserver.

Verser les flocons d'avoine dans le bol, mixer 3 sec. vitesse 8. Débarrasser dans un récipient et réserver.

 Mettre le beurre, les sucres, l'oeuf et le sucre vanillé dans le bol, mixer 1 minute, vitesse 3. Ajouter la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate, la levure chimique, et le sel. Mixer 20 secondes vitesse 4. Introduire les pépites de chocolat et les noix dans le bol et mixer 30 secondes vitesse 2.

Former les boules de la taille d'une noix à l'aide de deux cc et les poser sur des plaques de cuisson recouvertes d'une feuille de papier sulfurisé ou siliconé en les espaçant de 3 cm.

Cuire au four à 180° pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Laisser refroidir avant de servir et conserver dans un récipient hermétique.

Le +++? Un cookies craquant certainement dû aux flocons d'avoine. Les meilleurs que j'ai jamais goûtés!!!

cookies

Publicité
Commentaires
A
Ils sont trop trop bons !!! Merci Gaëlle, je pense refaire ta recette :)
F
Huuuuum. Ca fait un moment que je n'en ai pas fait. Il va falloir que je m'y remette tiens !!!<br /> Sinon, pour répondre à ton message oui, je me refais opérer en novembre. Lors de mon appendicite ils ont découvert que je souffrais d'endométriose. Du coup, j'ai un énorme kyste près de l'ovaire à enlever et un autre plus petit. J'ai vraiment, mais vraiment pas le gout...
M
Chaque recette donne des cookies différents faudrait que je teste la tienne ^^
T
Superbe !!! hummmm. Bisous
M
Chouette gouter !!!!!<br /> Miammm<br /> <br /> manue
Cook and Book
Publicité
Cook and Book
Newsletter
Publicité