750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook and Book
21 septembre 2011

Salade courgettes féta

Les courgettes sont en abondance dans mon jardin et je partage avec toi une recette de salade hyper rapide, tellement simple et fraiche. Le jus de citron et le jus d'orange donnent un goût subtilement doux alors que la féta relève le tout.

Pour 4 personne(s)

- coriandre (une dizaine de feuilles)

- 600 gr courgettes

- 250 gr de féta en dés

- 40 gr d'huile d'olive

- 10 gr jus citron

- 10 gr jus d'orange

- 4 pincées de sel fin

- poivre

PREPARATION

* Mettre les feuilles de coriandre dans le bol et mixer 5 sec / vitesse 5 puis réserver
* Laver les courgettes et les éplucher, couper les extrémités puis de grosses rondelles
* Les mettre dans le bol et mixer 5 sec / vitesse 4 à l'aide de la spatule, verser les courgettes râpées dans une passoire et les saler pour les faire dégorger
* Pendant ce temps préparer la sauce, mettre dans le bol l'huile, jus de citron, jus d'orange et le poivre, mixer 10 sec / vitesse 4
* Égoutter les courgettes, les ajouter dans le bol avec la sauce et mixer 10 sec / vitesse 2
* Verser dans un saladier et mélanger avec la fêta coupée en cubes et la coriandre hachée

recettes 001

 

Publicité
Commentaires
P
A tester !
M
Hummm tu me tentes!<br /> C'est bon pour z'hom ça?<br /> En tout cas, moi, j'adopte!<br /> Bisous bisous
M
Dommage j'ai eu très peu de courgettes dans mon jardin....<br /> Mais j'adorerais manger ta salade, miamm<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue
L
Elle est vraiment originale ta recette et a l'air vraiment très fraiche.<br /> A tester, c'est sûr car cela a l'air succulent et avec de la coriandre, j'en fonds devant<br /> Une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha
S
ça a l'air bon, je n'ai jamais essayé
Cook and Book
Publicité
Cook and Book
Newsletter
Publicité