750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook and Book
8 novembre 2011

Cake aux poires

J'adore les cakes de Sophie et aujourd'hui je partage une recette avec toi. C'est un succès garanti!

Cake de Sophie aux poires

cake poires 001

  • 3 oeufs
  • - 170 g de sucre semoule
  • - 160 g de farine
  • - 1/3 de sachet de levure
  • - 150 g de beurre demi-sel
  • - 2 poires Williams

Pour le sirop

  • - 100 g de sucre semoule
  • - 10 cl de d'eau

1- Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6)
2- Epluchez les poires, coupez-les en deux et faites-les pocher dans le sirop frémissant durant 15 mn. Egouttez-les et coupez-les en gros dés.
3- Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre. Incorporez la farine et la levure. Faites fondre le beurre et mélangez-le à la pâte. Farinez les poires et incorporez-les à la base.
4- Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 40 minutes.

Publicité
Commentaires
S
Moi j'adore les cakes , et les variétés sont tellement importantes, encore une sophie qui a eu de bonnes idées...
T
Moelleux à souhait, miam miam. Bises
M
Le week-end prochain quand jaurai du temps je testerai volontier ^^
M
Excellent, j'ai déjà fait ce cake, c'est une merveille pour les papilles, miammmm<br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> manue :))
C
j'ai pô les poires mais j'aime moi aussi bon nombre des recettes de sophie ^^
Cook and Book
Publicité
Cook and Book
Newsletter
Publicité