13 avril 2011

Folles Profiteroles

A l'occasion d'un pique nique, j'ai voulu faire des profiteroles. Pour cela, rien de plus simple avec un Agent T! Il faut tout d'abord faire une pâte à choux: Ingrédients 150 gr d'eau80 gr beurre1/2 c.c sel fin10 gr sucre en poudre (pour les pâtes sucrées)120 gr farine blé type 553 gros oeufs (60 gr chacun)       Préparation Mettre dans le bol l'eau, le beurre en morceaux, le sel et éventuellement le sucre régler 5 mn / 100° / vitesse 1. A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1... [Lire la suite]
Posté par Galou and Co à 06:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

10 avril 2011

Moments de vie #6

Rdv hebdo proposé par Franny. Si ca vous tente, dîtes le lui qu'elle vous rende visite :) Liste ó2 Date : samedi 9 avril Je pense à: cette belle soirée et demi journée avec mes amies. Je remercie: Mes amies pour ces bons moments relax passés avec elles. J’espère: pouvoir être plus zen un jour… Je suis habillée: pantacourt, débardeur et trachéite… comment ca c’est pas un vêtement ?? J'écoute : toujours aussi dingue d’Adèle.   Hier, j'ai regardé : des sous vêtements et des amies en train de passer un... [Lire la suite]
Posté par Galou and Co à 07:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 avril 2011

Tarte briochée aux abricots

Voici la recette de la tarte briochée aux abricots. Je n'en avais pas assez car ils étaient frais, j'ai donc ajouté des mûres. Dans ce cas, il faut saupoudrer de sucre les abricots car lorsqu'ils sont en boîtes ils perdent leur acidité. J'ai pris de la pâte à brioche bio où j'ai dû rajouter lait et oeufs.  Le tout a été un vrai délice! Rapide et simple. Un clic et c'est enregistré :) => Tarte_brioch__e_aux_abricots <=
Posté par Galou and Co à 06:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
06 avril 2011

Gâteau aux pommes

L'agent T a préparé la pâte et moi les pommes (car il ne les épluche pas). La recette peut évidemment être faite sans mon agent Le tout mélangé, ca donne un savoureux et moelleux gâteau aux pommes.  
Posté par Galou and Co à 06:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 avril 2011

Fougasse romarin parmesan

Ce n'est pas la première fois que j'essai de faire du pain, mais à mon grand regret, j'ai loupé les 2 fois (Sophie peut en attester!). Alors quand j'ai voulu faire cette recette, j'étais bien évidemment trèèès motivée mais aussi un peu stressée à l'idée de me planter encore. Mais là, Ô merveille, ma fougasse est sortit du four avec des allures de réussite! Voici donc la recette (que je ne transformerai pas en format pdf désormais car en lisant la recette vous aurez ptêtre plus envie de me la piquer:)! FOUGASSE AU ROMARIN... [Lire la suite]
Posté par Galou and Co à 06:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 avril 2011

Moments de vie #5

Rdv hebdo proposé par Franny. Si ca vous tente, dîtes le lui qu'elle vous rende visite :)  Liste ó5 Date : samedi 2 avril Je pense à: ce que je vais faire cet après midi, ou « comment tout faire cet aprem ! » Je remercie: certaines personnes de croire en moi dans mon boulot car c’est pas facile tous les jours. Mais je garde le moral, j’suis à bloc ! J’espère:que les personnes de mon service s’aperçoivent des choses telles qu’elles sont… Je suis habillée:bas de jogging et polaire J'écoute... [Lire la suite]
Posté par Galou and Co à 07:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 avril 2011

Envie de...3

Esperluette est coquette nous propose, tous les vendredis matin, de publier une "envie de..." quelquechose et son illustration soit par un dessin, soit par une photo.   Mon envie du vendredi: Une envie toute spéciale Rencontrer ma nièce mais surtout une pensée pour ma soeur que j'ai vu ce matin (enfin jeudi quoi puisque je travail à l'hôpital) avec son monitoring (et les battements de ma bientôt 2ème nièce ) et avoir ses contractions... j'attends la nouvelle avec grande impatience. (A l'heure où vous lisez ce... [Lire la suite]
Posté par Galou and Co à 06:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 mars 2011

Envie de... 2

Esperluette est coquette nous propose, tous les vendredis matin, de publier une "envie de..." quelquechose et son illustration soit par un dessin, soit par une photo.   Mon envie du vendredi: - avoir un beau week-end sans radioactivité. Bah quoi paraît qu'on est sauvé!! Pfff, comme si on était idiots.    
Posté par Galou and Co à 06:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 mars 2011

Gâteau vite fait

Parce que ces temps, je n'avais pas de temps et que je n'avais pas envie pour autant de manger du préparé, voici une idée de gâteau simple et rapide: une gênoise toute prête, faire une mousse au chocolat avec 200g de chocolat et 6 oeufs quelques framboises pour la décoration Entre la génoise et la mousse j'y ai ajouté de la confiture de groseilles.
Posté par Galou and Co à 06:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
22 mars 2011

Crème aux 2 saveurs

Adepte du fait maison, c'est tellement bon! Enfin, heu pas toujours hein, mais là, pour ce dessert, alors que c'est la cacophonie à table, nous avons eu droit à 2 minutes (seulement) de silence! A faire et refaire et rerefaire donc! Une recette thermomix mais parfaitement adaptable si vous n'en avez pas => Cr__me_aux_2_saveurs Une crème qui ne manque pas de rappeler celle de dan**e, mais en meilleure of course!!   L'Agent T fait des siennes again
Posté par Galou and Co à 06:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :