750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook and Book
20 avril 2011

Ile flottante

Un dessert hyper simple avec mon Agent T. Evidemment, elle peut restée simple mais juste un peu plus longue si vous n'avez pas d'agent :)

DSCN0084

Crème anglaise

450 g de lait demi-écrémé
6 jaunes d'oeufs
70 grs de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillé
(sucre vanillé thermomix)

Mettre tous les ingrédients de la crème dans le bol
Régler 7 mn 80° vitesse 4
Poser le gobelet sur le couvercle et mixer 5 sec vitesse 5
Verser la crème dans un saladier

Préparer le sucre glace : mettre 30 g de sucre dans le bol et mixer 15 sec vitesse 10
Réserver dans un petit bol


Pour les blancs

6 blancs d'oeufs
30 g de sucre glace
(thermomix également)

Caramel liquide

Insérer le fouet dans le bol
Ajouter les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et régler
6 min 70° vitesse 3,5
1 à 2 min avant la fin, ajouter le sucre glace
Déposer quelques instants sur un papier absorbant pour éliminer l'excès d'humidité
Quand la crème est refroidie, déposer sur la surface les blancs en neige.
Décorer avec un filet de caramel

 

Publicité
Commentaires
M
Oh la la ça c'est un de mes desserts préférés !!
M
Petite budget grand effet tant que c'est bon ^^
M
C'est vraiment un dessert qui plairait a mon Loulou!!<br /> Il est trop dur pour moi sans momix!!<br /> Peut etre qu'un jour.....<br /> a bientot
M
Dans le TM ou le CI les iles flottantes sont sont un vrai régal... miammm<br /> <br /> manue
L
J'en avais envie justement....<br /> demain peut être!<br /> comme tu te la pète mmmmmmmmmmddddddddddrrrrrrrr<br /> merci pou ta recette!
Cook and Book
Publicité
Cook and Book
Newsletter
Publicité