750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook and Book
6 juin 2011

Blinis à la courgette

Merci à la maman d'AC pour m'avoir donné cette idée! J'en ai mangé chez  elle il y a peu de temps et j'ai a-do-ré! J'm'y suis donc mise.

Mais pour n'avoir pas eu tous les ingrédients dans le frigo, j'ai du changer sa recette. Voici donc des blinis de courgette à la farine de sarrasin.

Pour environ 30 petits blinis (5 cm)

- 1 courgette moyenne
- 100 g de farine de sarrasin
- 2 œufs
- 15 cl de lait
- persil haché
- sel, poivre

Préparation

- Râper finement la courgette à l'aide d'un robot
- La presser pour ôter le jus
- Mélanger dans un saladier la farine et les œufs. Ajouter le lait et bien mélanger
- Ajouter les courgettes et le persil au mélanger précédent. Saler et poivrer
- Déposer des petits tas (5 cm de diamètre) dans une poêle huilée chaude
- Faire cuire 3 min de chaque côté puis les mettre quelques minutes à four chaud en attendant de cuire les suivants

mai_2011_004

Publicité
Commentaires
L
Il va falloir que j'essaie mais tu l'accompagne avec quoi ???
O
ce doit être super bon, association de blinis et courgette, je ne peux qu'aimer :)
T
A essayer !
L
Très sympa comme idée!
S
Tu es dans la courgette en ce moment
Cook and Book
Publicité
Cook and Book
Newsletter
Publicité